30min pour apprendre à créer un site WordPress professionnel ?



Commencer maintenant avec o2switch – sans réduction : https://wpmarmite.com/o2switch

Télécharger la fiche récap – avec la réduction et les conseils gratuits : https://wpmarmite.com/recap

Cette vidéo va vous apprendre à créer un site WordPress professionnel en 5 étapes.

Que vous ayez besoin d’un site personnel, d’un site pour votre entreprise, pour votre association, pour créer un portfolio, un CV, une boutique en ligne ou un blog, WordPress est la bonne solution.

Alors quelles sont ces 5 étapes ?

La première, c’est le choix d’un nom de domaine, c’est à dire l’adresse de votre site web. Il est important de passer du temps pour choisir meilleur nom possible. J’espère que le nom que vous trouverez ne sera pas déjà pris par quelqu’un d’autre.

Ensuite, il faut s’occuper de l’hébergement du site. C’est à dire là où les fichiers seront stockés afin que le site soit en ligne 24h sur 24. Personnellement, je recommande o2switch car c’est un hébergeur français, performant et très réactif.

Après, il faut installer WordPress. Auparavant, il fallait procéder à une installation manuelle pour que tout soit bien configuré. Heureusement, o2switch nous propose une installation automatique très rapide. Vous n’aurez que quelques champs à compléter et je vous montre comment faire.

La 4eme étape est la personnalisation du site. Nous verrons comment changer de thème, c’est à dire de design pour donner une belle apparence à votre site. Nous étudierons aussi comment personnaliser un thème, ajouter du contenu, configurer le menu principal et nous terminerons cette étape avec quelques réglages importants.

Enfin, nous verrons ce que sont les extensions, pourquoi elles sont importantes et comment en installer sur votre site.

Bien entendu, cette vidéo n’est qu’un premier pas mais il faut bien commencer quelque part, n’est-ce pas ?

Pour aller plus loin, je vous invite à télécharger la fiche récap de 7 pages que j’ai créée spécialement pour cette vidéo.

Vous y retrouverez les 5 étapes dont je viens de vous parler mais j’ai également ajouté 11 ressources complémentaires ainsi qu’un bon de réduction de 15% à valoir chez o2switch.

Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre sur https://wpmarmite.com/recap et je vous l’enverrai.

Bonne continuation avec votre site et merci de m’avoir lu et écouté jusqu’au bout !

Alex

PS : N’oubliez pas de vous abonner à cette chaîne pour recevoir mes prochaines vidéos : https://www.youtube.com/subscription_center?add_user=WPMarmite

23 thoughts on “30min pour apprendre à créer un site WordPress professionnel ?

  1. Super, efficace, utile ! Si j'avais su, cette video m'aurait fait gagner pas mal de temps. Je me rends compte aussi que dans ma précipitation il y a quelques mois, j'ai oublié de mettre le code de réduction chez O2 alors que j'avais bien pris soin de cliquer sur un lien depuis WP ! Quel boulet … bref !
    J'aurais bien aimé que la video se termine sur une petite expli d'installation d'une page personnalisée "Site en construction". Et j'imagine que c'est possible, les manips à faire pour poursuivre la création du site sans que tout soit publié… ?
    J'en profite car cela fait des mois que je lis WP sans rien dire, c'est du super boulot, du super contenu !!
    (Si j'avais les moyens je suivrai bien ta formation complète… sniff… mais bon, heureusement il y a PLEIN de conseils sur WP !!)
    Encore merci !!

  2. Le bon de réduction qui est toujours valable, même après 4 ans, ça fait tellement plaisir ! Et un grand merci pour cette vidéo super claire, même si l'interface o2switch a quelques peu changé (en beaucoup plus user-friendly!)

  3. Merci pour cette vidéo et pour le site de wpmarmite en général, ça aide bien. Bon, si on ne choisit pas le même thème, il faut quand même pas mal chercher pour les mises en forme, mais ça m'a bien aidé quand même.

  4. très bonne vidéo, j'vais créé un site sur wordpress (l'hébergeur), là je dois changer d'hébergement, car celui de wordpress est assez cher,pour les extension faut passer en business.. personne ne parle de cette confusion hébergeur WordPress et hebergeur comme o2switch, mutualisé je crois… un débutant va sur google et crée directement un site sans savoir où il va atterrir …

  5. Bonjour près avoir abandonné plusieurs fois je me lance dans wp car j'ai une demande. J'ai commencé en local avec LOCAL. mes questions sont : puis-je commencer en local sans hébergeur pour le moment et, ou est stocké mon travail.
    Merci bcp

  6. Merci pour la vidéo !!! Quand on n'y connait pas grand chose, elle est d'un grand secours ! je l'ai suivie pas à pas et mon site s'est construit petit à petit. Maintenant je galère sur les mentions légales, mais ça… c'est autre chose !

  7. WordPress n'héberge pas aussi ? ..
    Je ne comprends pas bien le lien entre O2switch et WordPress, puisque je dois payer 5€/mois pour qu'il héberge ce site… pas clair pour moi. Dois-je payer 2 fois ces frais d'environ 5€/ mois (1 mensualité pour WP, 1 mensualité pour O2switch ??). Merci pour tes éclairages.

  8. super vidéo !! est ce qu'on peut créer des pages avec des articles a acheter ? comme un site e commerce en fait ou pas avec celui ci ? la version gratuite. merci !

  9. Bonjour, je suis en train de faire un site (marketplace) sur WordPress, je voudrais savoir si je pouvais avoir des avis et des conseils, peut on parler par mail ou autre ?

  10. J'ai eu le premier pas pour créer mon site en suivant vos vidéo.
    Je utilise ce site pour présenter mes créations, donc les documents d'audio et vidéo sont essentiel. J'ai mit beaucoups de temps pour ce opération.
    Je ne cherche pas forcement un jolie aparence de page d'accueil , mais il faut que ce site soit très pratique. Merci pour vos vidéo!

  11. Bonjour, D'abord un grand merci pour vos vidéos qui me sont d'un grand secours et même indispensables tout bien considéré. J'ai néanmoins un petit problème, je suis encore en local et lorsque j'ouvre le site apparaît une page blanche de bienvenue "hello world" et pas ma page d'accueil. Est-ce normal ou ai-je fait une fausse manoeuvre? Merci d'avance pour votre réponse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *